Les incontournables

Fréhel, au cœur d’une nature d’exception !

Le Cap Fréhel

Un des plus beaux sites naturels de Bretagne avec 1 million de visiteurs ! Ses majestueuses falaises de grès rose culminent à 70 m au dessus la mer. Le phare du Cap, lieu chargé d’histoire est à visiter ainsi que la réserve ornithologique de la Fauconnière, la 2ème des Côtes d’Armor après celle des 7 îles.

Plus d’informations -> Cliquez ICI

cap frehel

 

Le Phare du Cap Fréhel

Il est l’un des 5 phares français les plus puissants et a été reconstruit après la seconde guerre mondiale, selon les plans d’Yves Hémar, architecte malouin. Ouvert à la visite d’avril à octobre.

Plus d’informations -> Cliquez ICI

phare du cap frehel

 

Le Fort La Latte

Monument historique classé,  il est un des châteaux les plus visités de Bretagne ! Construit au XIVème siècle, avec sa forteresse féodale en grès rose, il est devenu un lieu magique et mythique, témoin d’un riche passé. Ouvert toute l’année.

Plus d’informations -> Cliquez ICI

fort la latte

 

Le Cap d’Erquy

Site naturel classé, il offre un panorama exceptionnel sur le port de pêche d’Erquy, réputé pour la coquille Saint-Jacques et les plages sauvages. Un choix diversifié de balades à pied ou à vélo vous permettra de découvrir ce site d’exception.

Plus d’informations -> Cliquez ICI

cap d'erquy

© Franck Hamon

Sables d’Or les Pins

Sables d’Or les Pins, station climatique des années 1920, présentent de nombreuses villas de style anglo-normandes. Cette station classée se caractérise par sa grande plage de sable fin longue d’1km600 avec son point de vue vers l’îlot Saint Michel. Sables d’Or les Pins offre également une plage orientée Sud, la seule des Côtes d’Armor !!!

Plus d’informations -> Cliquez ICI

Les marais de Sables d'Or (3)

 

Îlot Saint Michel

Ilot Saint-Michel, situé au large de la plage Saint Michel à Erquy, il est accessible à pied à marée basse. La Chapelle Saint Michel se visite d’avril à septembre, c’est un lieu prisé par les pêcheurs à pied.

Cliquez ICI pour les horaires de passage à pied

ilot saint michel

 

© Didier Thomas

Mise à jour le 19/04/2017

Inscrivez-vous et recevez notre lettre d’information