Mieux connaître votre office de tourisme

2017 marque un tournant dans l’histoire de votre office de tourisme.

En effet, à compter du 1er Janvier 2017, les communautés de communes de Dinan Communauté, du Pays de Matignon, de Plancoët-Plélan, de Caulnes, de Rance Frémur et les communes de Broons, Mégrit et Yvignac-la Tour fusionnent pour former DINAN AGGLOMERATION.

Cette agglomération nouvellement créée acquiert la compétence tourisme. Ce qui signifie que les offices de tourisme de Dinan Vallée de la Rance, Saint-Cast-le Guildo, Fréhel, Plancoët Val d’Arguenon, Matignon et Plévenon ne formeront plus qu’une seule et même entité au sens juridique et touristique : « DINAN-CAP FRÉHEL TOURISME ». Les bureaux d’accueil demeurent les mêmes, mais leur gouvernance sera centralisée. Le choix de nom s’est porté sur 2 sites emblématiques à notoriété internationale dans un souci d’efficacité marketing.

Pour être partenaire de ce nouvel office de tourisme, téléchargez le guide du partenaire 2018 de l’office de tourisme Dinan – Cap Fréhel.

 

L’Office de Tourisme du Pays de Fréhel, un partenaire reconnu pour son professionnalisme

Categorie 1 et Qualité

 

La politique stratégique de l’office de Tourisme 2016 > 2018

Objectif : La politique stratégique de l’office de tourisme vise à assurer un développement touristique maîtrisé de la commune.

Au cœur de 2 sites naturels majeurs, Fréhel est une destination balnéaire avec une clientèle majoritairement familiale attirée par les loisirs nature et la découverte du littoral. L’enjeu pour le territoire réside dans la faculté de capter une clientèle de passage importante, attirée par des sites naturels majeurs à proximité immédiate,  afin de la fidéliser et l’inviter à revenir en famille, en tribu….. tout au long de l’année.

Nos actions seront donc liées à ces différents axes et s’attacheront à faire en sorte que notre territoire soit plus performant en matière de communication, de développement, d’animations ou de développement du e-tourisme.

La clientèle de proximité, la clientèle familiale adepte des grands espaces, des loisirs « nature » et de la découverte du littoral sont définies comme des cibles prioritaires. Plusieurs actions seront donc mises en place pour satisfaire ces dernières : développement de boucles vélos, visite de parcs ostréicoles…

Pour capter et fidéliser cette clientèle, nous avons travaillé sur un plan d’actions autour de 3 axes stratégiques majeurs :

> Garantir, optimiser la qualité de l’accueil et de l’information

> Renforcer les relations avec les partenaires afin de contribuer à la dépense touristique locale sur toute l’année

> Travailler sur la notoriété et la réputation de la commune et la rendre accessible

Inscrivez-vous et recevez notre lettre d’information