Patrimoine

Patrimoine de Fréhel

Chapelles et Eglise

La Chapelle du Vieux-Bourg

La chapelle du Vieux-bourg est située à Pléherel-Plage. Elle surplombe la plage de l’anse du Croc et se trouve face au Cap Fréhel. Cette chapelle cache une histoire de plus 800 ans.

La Chapelle est aujourd’hui encore animée par des messes, des  mariages et un pardon et également avec des concerts tous les mardis pendant la saison estivale.

Ouverture de la chapelle en juillet et août, tous les jours sauf le samedi de 14 h 30 à 18 h 30. Visites pour les groupes à la demande hors saison. Plus d’informations au : +33 (0)6 08 45 08 54

chapelle vieux bourg pleherel plage

 

La Chapelle Saint Sébastien (1536)

A l’emplacement de la chapelle actuelle, existait une chapelle templière.

Cette chapelle était un lieu de pèlerinage pour les habitants des communes alentours et ce jusqu’à la révolution, ils venaient prier Monsieur Saint-Sébastien, guérisseur des maladies infectieuses. Il s’agit d’une chapelle en granit dans un style gothique avec une influence de la renaissance. Elle est inscrite au Patrimoine des monuments historiques en 1928.

Ouverture tous les mercredis, samedis et dimanches de 16h30 à 18h en Juillet et Août. Visites guidées à la demande.  Autres périodes : sur demande. Plus d’informations : +33 (0)2 96 41 41 56

chapelle saint sebastien

 

La Chapelle de Sables d’Or les Pins.

Suite à la création de la station de Sables d’Or les Pins, la nécessité de créer un lieu de culte s’impose. Elle prit d’abord la forme provisoire d’une église en bois et elle fût construite de manière définitive en 1956.

Ouverture tous les jours en Juillet et Août de 10h à 19h

chapelle sables d'or les pins

 

Source : www.les-chapelles-de-frehel.net

L’Eglise Saint Hilaire (Bourg de Fréhel)

Construite de 1856 à 1870 pour remplacer l’église de Pléhérel, elle avait aussi pour but de recentrer le bourg à l’interieur des terres. Grâce aux donateurs et aux bénévoles, cette église toute simple est riche de souvenirs.

Beau vitrail d’art déco (moderne) de l’accueil au paradis de Saint-Sébastien. Un des rares vitraux Art-déco, monté avant la seconde guerre. Fonts baptismaux de l’ancienne église du Vieux-Bourg à Pléherel-Plage.

eglise bourg frehel

 

Visite guidée de Sables d’Or les Pins

Pour en savoir plus sur la naissance de la station, cliquez ICI!

sables d'or les pins

 

Patrimoine aux alentours

Le Fort La Latte

fort la latte

 

Le Phare du Cap Fréhel

phare du cap frehel

 

Le Château de Bienassis

chateau de bienassis Erquy

 

Mise à jour le 21/04/2017

Chapelles de Fréhel

En savoir plus

Incontournable

Le Fort La Latte

Le château privé le plus visité des Côtes d’Armor


Plus d'infos


Incontournable

Le Phare du Cap Fréhel

L’un des plus beaux sites de France


Plus d'infos


Inscrivez-vous et recevez notre lettre d’information