Plages

Les plages de Fréhel

L’Anse du Croc

La plage de sable fin de l’Anse du Croc en croissant est protégée à l’Ouest par les falaises que domine la chapelle du Vieux Bourg et découle à l’Est sur la plage des Grèves d’en Bas.

A son sommet de l’Anse du Croc, la Pointe aux Chèvres vous offre l’un des plus beaux points de vue sur la côte jusqu’aux falaises du Cap Fréhel. Une table d’orientation, vous permet de situer toutes les côtes que vous apercevez de Bréhat à Jersey….

Les plages au large du Cap Fréhel sont connues pour être un haut lieu de pratique du surf. Entre la plage des Grèves d’En Bas et la plage de la Fosse, ramassez les coquillages (bigorneau, étrille, crevette rose ..) qui se découvrent à marée basse.

A partir du Juin, profitez d’une orangeade ou bien de concerts les pieds dans le sable au Café de la plage. Et, tous les mardis de Juillet et Août, vous avez le choix soit déambulez dans les allées du marché nocturne ou bien profitez des concerts de la Chapelle du Vieux-Bourg.

Un grand parking vous permet d’accéder facilement à la plage et une table de pique-nique, vous permettra de faire une pause tout en profitant du panorama…

Bon à savoir :

Les chiens sont interdits entre 8h et 20h au niveau de la zone de baignade du 15 juin au 15 septembre. En dehors de cette zone, les chiens doivent être tenus en laisse.

 Les chevaux sont interdits entre 8h et 20h sur la plage.

Plage surveillée en juillet et août.

Qualité de l’eau en 2016 : Eau de bonne qualité (source : ARS Agence régionale de santé Bretagne) 

 

La Grève du Minieu à Sables d’Or les Pins

La grande plage de sable fin s’étend sur plus d’ 1 km 600 et est réputée pour être l’une des plus belles des Côtes d’Armor ! Diverses activités nautiques sont possibles : catamaran, kayak, kite-surf, marche dans l’eau, aquagym… Vous pourrez apercevoir sur votre gauche l’îlot Saint-Michel au large de cette plage qui est accessible à pied lors des marées basses : horaires des marées disponibles à l’office de tourisme. 

Lors de votre escale sur la plage de Sables d’Or les Pins, découvrez la flèche dunaire tout à votre gauche ou vous apercevrez une petite plage sauvage, bordée de pins, le long de la lagune de Sables d’Or, seul plage exposée sud des Côtes d’Armor, lieu idéal pour pique-niquer et se reposer en famille …

Divers loisirs vous seront proposés : club de plage, golf, locations de vélos, promenade en rosalies, découverte à pied des grandes allées de Pins, l’adrénaline des machines à sous au Casino de Fréhel ou encore manger une glace … Vous pourrez aussi faire une pause dans les restaurants de la station (crêperies, pizzerias, restauration à base de fruits de mer…) ou encore prolongez votre séjour dans les plusieurs hôtels, chambres d’hôtes ou gîtes à proximité.

Bon à savoir : 

Les chiens et chevaux sont interdits entre 8h et 20h sur la plage du 15 juin au 15 septembre 

Plage surveillée en juillet et août.

Qualité de l’eau en 2017 : Eau de qualité excellente (source : ARS Agence régionale de santé Bretagne

 

Mise à jour le 29/05/2017

Nautisme

Surf

Horaires des marées

Les consulter

Nautisme

Longe-côte

Inscrivez-vous et recevez notre lettre d’information